Nature

Être avec des gens qu'on aime, cela suffit.

Pour les amants de la nature …

La région du Lot-et-Garonne est parfois appelée la Toscane de la France à cause de ses nombreux vignobles, cyprès et bâtiments en pierre naturelle qui caractérisent la région. Vous trouverez pleins de superbes routes à travers les vallées et de magnifiques jardins à quelques pas seulement de Les Amis …

Vallée du Dropt de Monpazier à Duras, Vallée de la Dordogne vers Bergerac - Saint-Emilion, Vallée de la Dordogne de Beynac vers Sarlat et Domme, Vallée de la Vézère ver Les Eyzies-de-Tayac dans le Montignac (Lascaux II), Vallée du Lot de Villeneuve sur Lot à St. Cirq-Lapopie, Vallée de la Baïse de Nerac à Buzet.

La Vallée de la Vézère est considérée comme le berceau de l’humanité car c’est là où l’Homo Erectus s’installa il y a 400.000 ans. Des peintures pariétales aux formations cristallines … : La Roque St. Christophe,  Grotte de Pech-Merle, Grand Roc, Grottes de Lascaux II, Gouffres de Proumeyssac et Gouffres de Padirac.

Sentir, toucher et observer, se sont tous les sens qui sont gâtés dans les jardins d’une beauté exceptionnelle du Lot-et-Garonne : Jardins de Sardy, Jardins de Latour Marliac, Jardins de Planbuisson, les Jardins du Manoir d’Eyrignac et du Château de Marqueyssac.