Allentours

Être avec des gens qu'on aime, cela suffit.

Au cœur de Lot-et-Garonne

Village et villes authentiques, architecture majestueuse d’époque, fermes et granges de charme, vignobles et paysages s’étendant à l’infini, ce sont juste quelques uns des ingrédients de base pour votre séjour dans le Lot-et-Garonne. Goutez au nombreux produits locaux : prunes d’Agen, tomates et fraises de Marmande, eau-de-vie d’Armagnac, pommes, poires, kiwis, cerises à peine cueillis de l’arbre, foie gras si cela vous en dit ou encore un verre de vin d’un des nombreux vignobles, c’est ce que le Lot-et-Garonne vous offre !
Le Lot-et-Garonne est aussi connu pour ses innombrables châteaux: Biron , Lauzun, Lamothe, Scandaillac et Nerac, pour n’en citer que quelques uns.

Castillonnès, Monflaquin et Villereal sont quelques bastides qui valent la peine d’être visitées. Ou préférez-vous peut-être rouler à travers les paysages vallonnés et les cités médiévales ? Une excursion vers la magnifique ville de Sarlat est un must. La ville de Eymet avec sa superbe place et la ville de Bergerac le long de la Dordogne sont aussi à deux pas de Les Amis.
Les amants de la nature pourront aussi trouver leur bonheur dans les majestueux jardins du coin. Les randonneurs et cyclistes pourront se défouler sur les nombreux sentiers et routes qui sillonnent la région et dont quelques uns démarrent pas loin de Les Amis !

Différents petits marchés ont lieu tout au long de l’année et durant les nuits d’été des marchés nocturnes sont organisés, vous pourrez y acheter les produits du terroir ou … les consommer directement sur place.
Aux alentours, chaque commune propose un tas d’activités passionnantes. Sur leur agenda culturel vous trouverez de nombreux concerts de musique classique ou de tout genre, pièces de théâtre, joutes populaires, … ou encore des visites guidées aux monastères et églises du coin. Pourquoi pas aller visiter musée ? Sinon aller se perdre à la recherche de la bonne affaire dans un marché aux puces ou vide greniers, ou passer une bonne soirée à s’amuser à la kermesse du village ?
"Entre Agen et Marmande, c’est un paysage aussi beau que l’Italie; le charme des coteaux, la couleur de la terre, le costume, jusqu’au langage, évoquent les rives de Florence et de Sienne. Le Lot-et-Garonne est la Toscane de la France."
Stendhal – Romancier (1783 – 1842)